w0w

Ebria de libertad

Mardi 28 avril 2009 à 18:38

"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..."


Ce sentiment d'abandon. Terrible. Je ne vais pas m'en remettre. Je crois n'avoir jamais ressenti ça à ce point. Comment est-il possible de se faire abandonner aussi vite par celui qu'on aime sans avoir eu le temps de se l'imaginer ? Pas un signe, pas un indice ne m'a prévenu et c'est tombé comme ça, après tout ces moments magiques, mystiques, tendres : "tu ne me reverras plus." On se sent jeté comme une mal-propre. Je n'arrive même plus à savoir quel temps il faisait à ce moment là mais vu la région, il devait pleuvoir. Je ne me rapelle plus bien où c'était, surement que cela n'avait aucune importance. Après tout, quand tout s'écroule autour de vous, peu importe où c'est, la seule chose qui est sûre c'est que vous vous sentez projeté dans le vide à grande vitesse, comme si on vous poussait du haut des chutes du Niagara avec un boulet autour du cou. Terrible sentiment, terrible chute. Qui n'en fini plus. Atmosphère mystique. C'en était trop. J'ai alors décidé d'abandonner de tout quitter, ça ne pouvait pas continuer sans lui ; sa délicate voix, sa présence manquaient tellement qu'il m'était impossible de continuer.





http://w0w.cowblog.fr/images/twilightstill.jpg





J'ai alors claqué les pages du bouquin. Comment avait-il pu lui faire ça ? A elle ? Un sentiment de trahison, d'injustice d'abandon. C'est fou ce qu'une fiction peut vous faire ressentir comme sentiments en quelques pages, en quelques mots. Peut-être que ces mots justement nous rapellent à la réalité, et nous suggèrent que notre propre vie, bien qu'elle ne soit pas étalée sur des centaines de pages, n'est peut-être pas si différente de celles de nos héros de papier.


Je me suis donc promis de ne JAMAIS m'éprendre d'un vampire.

Par Clarkkeint le Mardi 28 avril 2009 à 19:39
haha! Une fin à laquelle on s'attend pas sauf si j'ai pas tout compris...héhé! Encore un article et tu me rattrappe!^^
courage!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://w0w.cowblog.fr/trackback/2832851

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast